NATURE - ARCHITECTURE ET RUINES
Le paysage ce n’est pas uniquement la nature que l’on voit, mais aussi ce que l’on perçoit, avec les sens, qui touchent aux énergies et à la partie invisible des éléments qui le compose.
Ce n’est pas non plus qu’une image, c’est également un rythme, une vibration, un équilibre, une structure, une architecture de lumière complexe, dont s’inspirent la plupart des artistes. Ils essaient en vain de le reproduire, mais tant qu’ils ne comprendront pas que cela ne se limite pas qu’à cela, jamais ils ne pourront s’en rapprocher. Le paysage restera toujours un modèle insaisissable, inimitable et inégalable, un miroir inspirant pour tous les humains qui savent regarder et le voir. Par contre pour tenter de le saisir et de le restituer artistiquement et sensiblement, il faut savoir faire des choix et le capter quand il n’est plus seulement ce qu’il devrait être, mais quand il porte également un autre sens, une autre vérité (équivocité). C’est seulement ainsi que l’artiste arrive parfois à lier son regard au tout et exprimer la beauté avec grâce, fruit d’un long parcours et d’un regard intense, même s’il restera toujours imparfait et proche du chaos, il ne sera de toute façon, qu’une mise en abîme de notre propre échec.
Toutes les photos de l’artiste sont des éditions limitées et peuvent être acquises dans les formats et sur les supports proposés dans les expositions muséales ou en en galeries de l’artiste. En dehors de ces expositions veuillez vous adresser à l’artiste pour tout intérêt ou demande de précisions et devis: bernard@garo.ch