top of page

COMME UNE PEAU DE CHARBON

L’artiste souhaite dans sa démarche photographique avec des films argentiques, employer les éléments qui participent à la pollution et au réchauffement climatique (soit le charbon), dans le processus de développement de ses photos de glaciers, réalisée avec un Hasselblad analogique manuel au dos carré de format 6x6, afin de donner du sens à sa démarche et sensibiliser plus encore le public sur cette réalité.
Les résultats sont impressionnants, ils présentent des noirs profonds avec un caractère unique qui ramène presque à la peinture. 



Deux processus de tirages incomparables existent, soit celui traditionnel au charbon de chez Fresson (Paris) ou l'impression à l’encre charbon (Piezography), d’après les scans les négatifs.

Toutes les photos de l’artiste sont des éditions limitées et peuvent être acquises dans les formats et sur les supports proposés dans les expositions muséales ou en en galeries de l’artiste. En dehors de ces expositions veuillez vous adresser à l’artiste pour tout intérêt ou demande de précisions et devis: bernard@garo.ch

bottom of page