top of page

"Au-delà du Sud, c’est l’épaisseur de l’histoire et la puissance d’envoûtement des signes qui donnent le ton. La démesure est bien là, non plus dans la densité architecturale et la frénésie humaine, mais dans la monumentalité presque hors échelle des temples et la place prioritaire réservée à l’au-delà.

Garo empoigne ses fascinations égyptiennes comme ses autres sujets : dans des formats qui nous incluent dans leur espace, avec un souffle large, un regard mobile qui tantôt surplombe et tantôt rase le sol pour y chercher des traces, une attention tactile à la «peau» minérale des choses, un goût des trames, textures et grillages. Sans oublier un singulier mélange d’implication très physique qui passe par son amour des matières brassées et transmuées et un sentiment métaphysique qui renvoie aux grands mystères philosophiques et aux grandes questions scientifiques du monde d’hier et d’aujourd’hui.

 

Pas de doute, cette suite égyptienne, inspirée des pyramides et tombeaux, nous offre le souffle puissant de Garo."   Nicole Kunz

Au-delà du Sud - ALEXANDRIE

Más allá del Sur I (triptyque)
Más allá del Sur II (triptyque)
Más allá del Sur III (triptyque)
L’arête sommitale
Le souffle du Naos
Onde fossile ou Attraction du vide
Leviathan
Enceinte sacrée
Champ du silence
Écueils du bout du monde
Déstructuration formelle
La possibilité d’un effondrement
bottom of page