CREVASSE
11 min. 35 sec.
2022
Court métrage coréalisé avec Marc Décosterd
Court métrage présenté en guise d’ouverture de la résidence sur la fonte des glaciers et récompensé à Berlin et Venise entre autre et qui a été présenté en concours officiel dans divers festivals durant l’année 2022.




PRÉSENTATION
Ce film coproduit avec le collectif de la Dernière tangente et Wake Up ! Films avec le soutien de la Raiffeisen et de la Fondation Gobelet a été primé comme meilleur film expérimental au « Festival international du film d’art de Berlin » ainsi que pour la meilleur photographie au « Sea of Art film festival » en Norvège et la mention de second meilleur court métrage, au « Arte non stop festival » de Buenos Aires.
Les 12 nominations en sélections officielles pour des projections publiques en festivals démontrent la pertinence de cette proposition qui s’est trouvée en phase totale avec l’actualité, aussi grâce à la qualité du film qui propose une identité plastique originale.
Ce court métrage a pratiquement été entièrement réalisé avec des photographies, des peintures et quelques plans filmés avec un téléphone portable ou un drone, par le plasticien, puis monté par le cinéaste qui a également créé une musique originale.